• Chapitre 1

    Chapitre 1

    Bonjour, moi c'est Kendall Sullivan ! Assez timide aux premiers abords. Mes rares amis vous diront que je suis folle et voilà l’histoire de ma vie.

    Mes parents sont divorcés depuis que j'ai 5 ans, donc autant vous dire toute suite que je n'ai pas vraiment de souvenirs de l'époque où l'ont vivaient tous ensemble... Je n'ai jamais sus la raison du divorce de mes parents, la seule réponse que m’a donnée ma mère était "On ne s'aimait plus, Kendall"… J’ai toujours su que ce n’était pas la vraie raison mais comme ma mère ne semblait pas vouloir en parler je n'insistais pas. J'en ai jamais parlée avec mon père, ma mère et moi vivions dans le Nord alors que mon père vivait dans le Sud, alors le peu de fois où je le voyais je ne voulais pas en parler...

    Aujourd'hui cela fait un mois que ma mère nous a quittée... Un mois et pourtant la douleur est toujours présente en moi, je me demande si avec le temps elle s’atténuera...Elle me manque tellement… Je la revois encore sur son lit d'hôpital, une fois que les machines se sont éteintes, elle semblait apaisée... Cela faisait 1 ans qu'elle se battait contre la maladie malheureusement la vie en a voulu autrement et me l'a enlevée... Nous n'étions pas spécialement proches, je lui en voulais de m'avoir séparé de mon père mais je l'aimais quand même et je l'aime toujours malgré tout, très fort… Je me souviendrais toujours de ses derniers mots « Bats-toi quoi qu'il arrive ma chérie ! ». Je ne m'étais jamais confiée sur ce qui se passait en cours pour ne pas l’inquiéter et l'affaiblir d'avantage mais c’était ma mère elle devait ressentir ma solitude... Elle a attendus que je lui promette de me battre avant de me laisser pleurer au bord de son lit...Seule.

    Le temps que l'enterrement passe et les papiers soient remplit, j'habitais chez ma tante, j'en avais pas envie et c'était réciproque : pour elle c'était plus un devoir qu'autre chose. Elle a surement accepté sachant que je repartirais rapidement, pour vivre chez mon père...

    Là, je suis à la gare. J'attends que mon père vienne me chercher... J’appréhende beaucoup nos retrouvailles, la dernière fois que je l'ai vue je devais avoir 10 ans. Je sais qu'il a refait sa vie, mais je n'en sais pas plus... Je débarque dans un endroit qui m'est inconnu, je vais découvrir ma nouvelle famille mais je vais également apprendre à connaître mon père, qui m’a tellement manqué depuis toutes ses années même si j'aurais aimé le revoir dans d'autre circonstance... Alors, laissez-moi vous dire que je suis super stressée, j'espère que j'arriverais à m'entendre avec sa petite famille... 

    -Kendall ? C'est bien toi ?

    Je me retournais en entendant mon prénom.

    -Papa ?!

    C'est étrange il n'a pas changée c'est le même que dans mes souvenir. Toujours aussi souriant, son regard bleu océan semblait pétiller, il avait vraiment l'air heureux de me revoir.

    -Qu'est-ce que tu as grandis, Kendall ! Tu deviens une très belle femme ! Me dit-il en me regardant ne sachant trop s’il devait me prendre dans ses bras.

    -C'est vrais qu'au bout de 6ans j'ai dus changer. Répondis-je sur un ton plus froid que je l'aurais voulu.

    -Le trajet c'est bien passé ? Me demanda-t-il en prenant mes affaires tout en se dirigeant vers sa voiture.

    -Oui, sans problème. Le rassurai-je d’un sourire nerveux.

    Nous montâmes dans la voiture, aucun de nous ne prononçait un mot. Un silence pesant régnait dans la voiture. C'est vrais que mon père m'a manquée, mais je ne peux m'empêcher de lui en vouloir de ne pas avoir cherché à me voir depuis c'est 6 dernières années. Je me mis donc à regarder le paysage défiler devant la fenêtre tout en imaginant à quoi pouvait ressembler la famille de mon père... 

    Je sorties de mes pensées en voyant que le paysage resta figé. Je tourne la tête vers mon père et devant mon air interrogateur. Il me répondit alors qu'on était arrivés.

    Je sortis de la voiture et observa ma nouvelle maison, la pelouse était d'un vert verdoyant, la façade composée de briques grises, le porche et les fenêtres immaculés de blanc… C'était tout simplement magnifique. Rien à voir avec le petit appartement que l'on partageait ma mère et moi. Le quartier était tout aussi accueillant que cette maison, peut-être était-ce le soleil qui donnait cette impression ? Toujours est-il que j'avais la sensation que j'allais me plaire ici. Je me retournais vers ma nouvelle demeure et c'est à cet instant que je me dis que le fait que mon père soit manager d'entreprise a dut l'aider à payer cette maison.

    J'étais toujours en train d'admirer cette maison quand mon père m'indiqua de le suivre à l'intérieur.

    Je me dépêchai donc de le suivre, impatiente de découvrir l'intérieur de ma nouvelle maison.

    Je restais un moment à l'entré, afin d'observer le rez-de-chaussée. Au fond du couloir se trouvait le salon et à ma droite la cuisine carrelée de blanc. Les salles étaient vraiment moderne j'en restais bouche-bée. Après avoir brièvement admiré l’intérieur de bois, j'empreintes les escaliers à ma gauche pour rejoindre mon père à l'étage.

    Il me fit une petite visite rapide, à l'étage se trouve trois chambres, dont une avec une salle de bain et pour le deux autres il y avait une salle de bain au fond du couloir. Mon père me fit donc savoir que je partagerais la salle de bain avec Julien, le fils de Sabine sa compagne. J'espère que cela ne le dérangera pas, je n'ai vraiment pas envie de poser de problème.

    Mon père partis une fois m'avoir montré ma chambre, me laissant ranger mes affaires. Une fois dans ma chambre je m'assis sur mon lit, et comme à mon habitude depuis que je suis arrivée je me mis à observer la pièce. Ma chambre n'est pas hyper grande mais ça me convient, encore une fois les meubles sont assez moderne. Mon lit est adossé au mur à côté de celui-ci se trouve une petite table de nuit blanche. Je remarque qu'il y a une fenêtre juste derrière. Ma chambre contient également un petit dressing. Cette chambre me plait beaucoup, tout comme cette maison d'ailleurs.

    Je décide enfin de me lever et de déballer mes cartons. Au bout d'au moins une heure de rangement je descendis et vis que tout le monde était rentré, en me voyant mon père décida de faire les présentations.

    Mon père s'approcha d'une magnifique jeune femme avec des longs cheveux blonds et des beaux yeux bleus.
    - Je te présente Sabine, ta belle-mère. Me dis mon père tout sourire.

    -Enchantée de te connaître Sabine. Dis-je avec un sourire.

    -Moi de même, tu es une fille très charmante Kendall. Me répondit-elle tout en venant me faire la bise.

    -M-merci beaucoup, répondis-je gênée par cet élan d'affection.

    Puis il me présenta ma demi-sœur, Stecy, que j'essayai de voir sous toutes ses couches de maquillages. Elle me lança un long regard froid de ses yeux bleu-gris qui m'informa sur sa position dans la vie : Pouffiasse. Même Pouffiasse en chef avec son long soupir et son:
    - Maintenant que les présentations sont faites, je peux partir? J'ai autre choses à faire moi!
    Allais-je vraiment pouvoir m'entendre avec elle? Si son comportement envers moi ne change pas j'en doute...

    Et pour finir mon père se dirigea vers un garçon brun aux yeux marron plutôt musclé, j'en déduis rapidement qu'il devait s'agir de Julien, mon demi-frère. Ce que ne tarda pas à me confirmer mon père.

    -C'est bien Éric ! T’as gardé le meilleur pour la fin, dit l'intéressé en mettant une petite tape amical sur l'épaule de mon père.

    -Ça va les chevilles ? Ne puis-je m'empêcher de répondre en souriant.

    -Elles n'ont jamais étaient aussi bien ! Rigola-t-il.

    Le courant entre nous deux passait plutôt bien. Il a l'air complètement différent de sa sœur, malgré le fait qu’ils soient des faux jumeaux.

    Le reste de la journée se passa tranquillement, je fini de m’installer puis est venu l'heure du dîner, ils m’ont fait 'un dîner de bienvenue', délicieux, et le repas se passa dans la bonne humeur, je n’ai pas trop parlée avec Stecy, elle ne semble pas vraiment contente de mon arrivée... 

    Après le repas, je suis allée prendre ma douche et je me suis couchée avec la pensée d’aller visiter ma nouvelle ville demain.

     

    A suivre....

     


  • Commentaires

    1
    Yukito.Hatsune
    Mardi 23 Décembre 2014 à 22:01

    La suiiiiiitttttteeeeeeee!!!!!!!❤❤

    2
    Mardi 23 Décembre 2014 à 22:45

    Ahah, je me met au travail, je vais essayais de faire vite ;)

    3
    Jeudi 2 Avril 2015 à 20:45

    C'est vraiment bien! *o*

    4
    Jeudi 2 Avril 2015 à 20:55

    Mercii ! *W*

    5
    Jeudi 2 Avril 2015 à 21:02

    De rien *^*

    6
    Mardi 7 Juillet 2015 à 18:57

    Histoire entrainante et interressante mais quelques maladresses et légèrté plombent le texte, grammaire et orthographe respectable (ce qui est assez rare quand même) avec une bonne lisibilité.
    Kendall est attachante mais encore une fois les maladresses la rendent un peu transparente
    Petit conseil : inscris sur une fiche son caractère et comment elle réagirai dans certaines situation, tu peux en trouver sur deviantart.
    note: 13/20 pour le premier chapître. Corrige ces maladresses et ne passe pas trop vite du coq à l'ane
    p.s: tu  as un paradoxe, entre 10 ans et 6 ans, relis toi.
    Ne décris pas de suite les perso c'est fatigants et ne passe pas de la narration au théatre c'est à dire ne fais pas
    Eric:"bla bla"
    Kendall:"bliublou"
    Eric:"Rarg"
    Vaut mieux
    "Bla bla. dit Eric
    -Blouhblo. Répondis-je.
    -Rarg. commenta alors mon père

    puis pour les description je trouve que c'est meiux tourner de faire
    Mon père s'approcha d'une belle jeune femme avec des longs cheveux blonds et des beaux yeux bleus.
    - Je te présente Sabine, ta belle-mère.

    Tu vois? C'est subtil mais le lecteur sait à quoi ressemble Sabine et qui elle est.
    La présentation de Stecy aussi est très maladroite (c'est celle que j'ai trouvé la plus maladroite)
    A ta place j'aurai plutot fais:
    Puis il me présenta ma demi-soeur, Stecy, que j'essayai de voir sous ses couches de maquillages. Elle me lança un long regard froid de ses yeux bleu-gris qui m'informa sur sa position dans la vie : Poufiasse. même Poufiasse en chef avec son long soupir et son:
    - Maintenant que les présentations sont faites, je peux partir? J'ai autre choses à faire moi!
    Allais-je vraiment pouvoir m'entendre avec elle?

    Tu vois c'est pas bien compliqué mais il  faut y pensé. Si j'étais toi je passerai d'abord par un beta-lecteur qui relirai tes jets avant de poter.
    Boilà! c'est tout! Je vais aller lire le reste! Bonne continuation!

    7
    Mardi 7 Juillet 2015 à 19:04

    Merci beaucoup ! J’apprécie vraiment tes conseils, je pense que demain avant de continuer le prochain chapitre je relirais les anciens afin de les améliorer ! C'est vrais qu'au début comme je venais de me lancer je savais pas trop comment m'y prendre :s

    Mais je vais prendre tes conseils en compte et essayer de m'améliorer !

    Est-ce qu'une fois mon chapitre amélioré je pourrais te demander ce que tu en pense stp ?

    Encore une fois merci, je compte m'améliorer et avec des commentaire constructif comme le tien ça aide beaucoup ! :) 

    8
    Mardi 7 Juillet 2015 à 20:29

    pas de quoi! Si tu veux que je te lise tes premiers jets je peux te donner mon adresse mail!
    m.imagianne@gmail.com

    9
    Mardi 7 Juillet 2015 à 20:35

    Ok merci beaucoup ! Je suis entrain d'essayer de l'améliorer, je te l'envois quand j'ai fini :)

    A tu lis la suite ? Qu'est-ce que tu en pense ?

    10
    Mardi 7 Juillet 2015 à 20:49

    je suis en train de les commenter là.
    J'ai inventé  le syndrome de Stecy là!!

    11
    Mardi 7 Juillet 2015 à 21:24

    Ah d'accord j'ai hâte de lire tes commentaires ! :)

    Vraiment MDR

    J'ai fini les modifications de ce chapitre je te l'envoie par mail pour que tu me dise ce que t'en pense :)

    12
    Mardi 7 Juillet 2015 à 22:53

    oki j'ai presque fini le com du chap2

    13
    Mardi 7 Juillet 2015 à 22:56

    Ok, moi je t'ai envoyer l'amélioration du chapitre 1 par mail ;)

    14
    Mardi 7 Juillet 2015 à 23:02

    super! Je vais pas tarder sur le chapitre 2.
    normalement je devais le faire y a 2 heure mais j'ai regardé un film avec la famille alors...

    15
    Mardi 7 Juillet 2015 à 23:09

    Ahah ouais je comprend ;)

    C'était quoi le film ?

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    16
    Mardi 7 Juillet 2015 à 23:21

    ghost tu sais le film culte comme Titanic

    17
    Mardi 7 Juillet 2015 à 23:34

    hmm ouais sa me dit quelque chose

    18
    Mardi 7 Juillet 2015 à 23:44

    Il est super ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :