• Chapitre 17

    Chapitre 17

    En passant la porte du petit restaurant de ‘bouffe rapide’, je crus à l’instant où mes yeux rencontrèrent les siens que j’allais défaillir, mes jambes semblais devenir faible sous mon poids et il devint soudainement pour moi difficile de respirer. J’allais me réveiller, il n’en était pas possible autrement, oui c’est ça je n’avais qu’à fermer les yeux et les rouvrirent et tout ça ne serait qu’un mauvais souvenir…

    Malheureusement en rouvrant mes yeux, je vis toujours ses yeux me scruter avec assurance… Ce n’était donc pas un rêve…Elle se trouvait bien en face de moi… Mais pourquoi? Pourquoi ici? Que me veut elle ?

    S’en était trop pour moi je ne pouvais rester un instant de plus dans cette endroit et retenir mes larmes… Je pensais m’en être débarrassé en venant vivre ici… J’ai encore une fois était naïve, il faut croire que notre passé nous rattrape toujours…

    Je partis en courant de cet endroit sous les regards inquiets et interrogateurs de mes amis mais surtout sous son regard amusé…

    Je courrais sans destination dans cette ville, mes larmes coulaient, j’avais l’impression que jamais je n’arriverait à les arrêter… Je ne sais depuis combien de temps je courais mais à bout de force je ralentis mon rythme et décida de marcher…

     

    *Point de vue de Maxime*

     

    Exceptionnellement aujourd’hui j’avais fini à midi, j’en avais donc profité pour aller récupérer ma moto au garage.

    C’est donc en moto que je pris la route en direction de chez moi, j’aime la vitesse et le vent qui me fouette le visage quand je conduis… Oui j’aime les sensations forte.

    Soudain mon regard fus attiré par une silhouette que me semblais familière… Je ralentis et plissa les yeux pour mieux observer cette personne… Mais oui c’est bien elle, Kendall. J’ai bien faillis ne pas la reconnaître.

    Je m'arrêta devant elle, enleva mon casque et décida de la taquiner un peu.

    -Salut ma… Je stoppa directement ma phrase en voyant son regard vide, elle sembla ailleurs, ses yeux était rougie sûrement par les larmes et ses cheveux en bataille… Mais que lui était-il arrivé ? Surtout que si je me souviens bien elle devrait être en cours en ce moment…

    Je gara ma moto sur le trottoir et vins me positionner en face d’elle.

    -Euh Kendall tu vas bien ? Euh je veux dire bien-sûr que tu vas pas bien… dis-je en me passant une mains derrière la tête, je n’étais pas doué pour réconforter les gens…

    Elle me regarda, mais c’est comme-ci elle n’était pas vraiment là…

    Tout d’un coup ses larmes revenaient et elle se jeta dans mes bras. Je fus surpris de son geste et mis un certain temps avant d'entourer son corps frêle de mes bras et de lui caresser le dos afin de la calmer.

    Au bout d’au moins 10 minutes elle releva son regard vers moi ses mains serrer mon t-shirt, je la regarder attendant qu’elle parle… ‘Dit moi que c’est un cauchemar et que je vais me réveiller...’ me demanda t-elle suppliante, je ne voyais pas de quoi elle parler mais elle continua en frappant mon torse de ses poings serré ‘Elle ne peut pas être revenue’, ‘J’allais mieux!’, ‘Pourquoi?!’ finit-elle par dire en arrêtant ses coups et en enfonçant sa tête contre mon torse.

    Je restais silencieux ne sachant pas trop si elle voulait que je lui pose des questions ou non… Je décida de laisser mes questions de côté et de me contenter d’essayer de lui redonner le courage qu’elle semblait avoir perdu.

    -Aller ma belle, ça va aller… Je sais pas ce qui te met dans cet états mais tu es forte tu arrivera à le surmonter…

    Elle releva instantanément la tête vers moi.

    -Non! Non ça ne va pas aller ! Je croyais moi aussi que j’étais forte mais tu vois l'état dans lequel je suis montre bien que non je ne le suis pas !

    -Je sais pas ce qui t’es arrivé avant que tu arrive ici, mais maintenant c’est différent tu as Julien, ton groupe d’amis, ton père. Tu n’es pas seule Kendall !

    -Parce que tu crois vraiment que j’ai envie de le mêler à tout ça ! Je ne veux pas que leurs regard sur moi change! Ça serais pire que tout…

    -Alors ne leur dit rien si c’est ce que tu veux… Mais moi je serais là,je sais pas ce qui c’est passé mais j’en ai trop vu pour que je te laisse gérer ça toute seule !

    -Je…

    -Je ne te demande pas de tout me raconter, du moins pas maintenant... Je sais très bien que tu ne t’en sens pas capable.

    Je pense qu’elle c’est sentit soulagé de ne pas être obligé de tout me raconter. Je sais très bien qu’elle aurait préféré que personne ne la voit comme ça et encore moins moi… Mais elle devait vraiment être mal pour se lasser un peu aller avec moi, je ne pouvait tout simplement pas la laisser seule, même avec le fait que Julien m’ai demandé de prendre mes distance avec elle.

     

    **Fin point de vue de Maxime**

    **Point de vue de Kendall**

     

    Aussi étrange que cela puisse paraître Maxime avait réussi à me calmer ou du moins pour l’instant…

    Pour être honnête j'aurais voulu que personne ne me vois comme ça et peut être que j'aurais voulu que quelqu'un d'autre soit à sa place mais en y réfléchissant c'est peut être mieux ainsi on ne se connaît pas plus que ça et on est pas vraiment proche sont regard sur moi ne vas donc sûrement pas changer...

    J'entendis mon ventre gargouillé et je prier pour que Maxime n'est rien entendu je ne suis pas d'humeur pour ses moqueries...

    La réponse à ma question ne se fait pas attendre.

    -Tu as faim on dirait me dit il amusé.

    -Euh oui j'ai pas manger ce midi...

    -Ça tombe bien moi non plus, que dirais tu d'aller manger une pizza je t'emmène me demanda t-il tout en me montrant sa moto.

    Je regardais avec appréhension et je l'avoue avec peur l'engin de sa vie. Il du remarquer mon mal aise car il me dit:

    -N'est pas peur promis j'irais doucement et puis tu es la première qui est l'honneur et le privilège de monter sur ma moto me dit il tout sourire.

    Je réfléchis un instant avant de lui dire que je lui faisais confiance. Je le garda pour moi pour le moment mais je me demandais si j’étais vraiment la seule à être monté sur sa moto, et si c’était la vérité, pourquoi moi, j'avais le droit de monter dessus, sans doute a t-il pitié de moi...

    Je m'installa derrière lui n'osant pas vraiment passer mes bras autour de sa taille depuis mon ex je n'ai jamais été aussi proche d'un garçon...

    Il prit mes bras et les plaça autour de sa taille tout en me souriant.

    -Tiens moi si tu ne veux pas tomber, mais n'en profite pas trop pour toucher mon corps de rêve! Dit il toujours aussi narcissique mais je me demandais si ce n'étais pas pour détendre l'atmosphère.

    J'eus un léger rire et il démarra au même moment je resserré mes bras autour de lui.

    Au fur et à mesure que l'on roulait je commençais à aimer cette sensation de légèreté et de liberté. Je crois même qu'un sourire se dessina sur mon visage.

    Je fus également étonné de voir que comme promis Maxime respecta les limitations de vitesse, j'en étais presque déçu.

    Nous venons d'arriver devant une petite pizzeria. Maxime se gara puis se dirigea vers l'entrer du restaurant, je le suivis et je trouvais l'endroit chaleureux. La pizzeria était dans les thons chaud, rouge-orangé, avec de petites tables en bois avec banquettes. J'appréciai vraiment cet endroit.

    Je suivi Maxime jusqu'à une table côté fenêtre.

    Une serveuse arriva quelque instant après et nous demanda ce que nous voulions manger sans quitter Maxime des yeux, c’est à ce moment que je mesurer vraiment le succès qu’il avait envers la gentes féminine…

    Je fus sorti de mes pensé quand Maxime me demanda ce que je voulais manger, à ce même moment la serveuse sembla voir que j’étais là et me détailla du regard... Je commanda une pizza bolognaise, et elle parti en jetant un dernier regard à Maxime.

    La scène qui c’est déroulé quelque heures plus tôt ne cesse de repasser en boucle dans ma tête… Je me demande ce que je pourrais bien dire aux filles et aux garçons… Je ne veut pas qu’ils saches, je ne veut pas les mêler à ça, ni de leurs pitié… Mais je ne vois pas ce que je pourrais leurs donner comme excuse…

    Nos pizza étaient arrivé pendant mes réflexions et j’y avais à peine touché… Je releva la tête vers Maxime qui était entrain de manger.

    -Maxime…

    Il arrêta de manger et fixa son regard dans le mien.

    -Qu’est-ce que je pourrais leurs dire ? Je ne veux pas qu’ils saches… Dis-je en baissant la tête honteuse.

    -Tu n’as cas leurs dire que tu as vu ton père et que normalement tu n’étais pas sensé sortir du lycée.

    -Hmm ça peut marcher mais je leurs dit quoi pour l’après midi de cours loupé à eux comme à mon père?

    -Que tu ne te sentais pas bien. Dit-il spontanément.

    J'acquiesçais et rie légèrement.

    -Pourquoi est-ce que j’ai l’impression que tu utilise beaucoup cette excuse.

    -Que veut tu j’ai une santé fragile.

    Je rigolais fasse à son air innocent et il ne tarda pas à me rejoindre. Je me sentais mieux et me dis que de toute façon je ne la reverrais plus que c’était juste une coïncidence… Et que ma vie reprendra son cours demain, et ça je lui devait, il n’avait pas changé d’attitude face à mon état de ‘folle sortie d’asile’ même si il s’était montré un peu attentionné, ce que je pense normal vu mon état… Je ne lui dirais pas mais je suis contente d’être tombé sur lui…

    Il était déjà 15h quand nous finissons de manger, Maxime m’avait bien changé les idées pendant le repas, il c’était aussi moqué de la serveuse qui n’arrêter pas de le regarder et de lui faire des sous entendu, j’avais même beaucoup rie quand il lui a dit ‘J’ai compris quand j’aurais besoin de me vider je viendrais te voir’ c’est vrai que ses propos était assez vulgaire mais c’est Maxime et je commence à m’y habituer.

    Maxime m’avait par la suite ramené chez moi, toujours en respectant les limitations de vitesse et encore une fois je fus déçu de ne pas aller plus vite et je me promis que si j’ai l’occasion de remonter avec lui je lui dirait d’accélérer.

    Je suis actuellement dans ma chambre et décida de rallumer mon portable, j’avais des messages de Léo et surtout de Fanny et Silver me demandant si j’allais bien et ce qu’il ce passer, je leurs répondis à tous l’excuse que j’avais trouvé avec Maxime avec un pincement au coeur au fait que j’avais décidé de leurs mentir et j'étais peut-être égoïste mais je voulais que tout reste comme c’était entre nous…

    Une fois leurs avoir répondu je me dirigea vers la salle de bain et pris un bain pour me détendre un peu, cette journée avait vraiment était éprouvante pour moi, en une fraction de seconde mes vieux démon avaient resurgis sans que je m’y attende me plongeant dans une profonde détresse… Je me demande comme j’aurais géré ceci sans Maxime… Sans doute aurais-je erré dans les rues toute l’après midi à pleurer et à ressasser le passé…

    J’étais plonger dans mes pensées et je ne sais pas depuis combien de temps je suis dans ce bain mais je fus sorti de celle-ci par des cris.

    -Kendall ! Descend il faut qu’on parle !

    Papa… Le lycée l’avait sûrement appelé pour le prévenir que je n’étais pas en cours cette après midi... J'enfilai rapidement mon pyjama est descendis les marches pour le rejoindre dans le salon en croisant les doigts pour que l’excuse de Maxime marche.

    -Ah te voilà ! Tu m’explique pourquoi tu n’as pas était en cours cette après midi ? Tu vas pas commencer à sécher les cours, c’est ton avenir qui est en jeux !

    -Je sais papa, mais je ne me sentais pas bien ce midi et j’ai préféré rentrer pour me reposer je sais que j’aurais du t’appeler mais j’ai pas encore l’habitude que ce soit toi qui t’occupe de moi et avant je m’occupais de moi seule.

    -Et tu te sens mieux ?

    -Oui…

    Oui était un grand mot mais j’allais mieux demain sera un autre jours…

    -Bien mais que ça ne se reproduise pas, je te fais confiance ma puce. Je suis la maintenant, ne me laisse pas de côté Kendall.

    J'acquiesçais et partis aider Sabine à préparer le dîner. Elle sembla heureuse que je vienne l’aider et que l’on passe un peu de temps ensemble nous avons parler de tout et de rien et je dois dire que c’est une personne adorable.

     

    A suivre….

     

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Voilà la suite ! Je sais je sais le mystère n'est pas vraiment résolu, patience... Vous savez au moins que la personne en question est une fille ;)

    Je suis contente que notre petite 'famille' s'agrandi ! Je ne pensais pas au début que cette fiction plairais et je suis contente de voire que vous me soutenez pour faire vivre cette histoire alors merci ça ne serait pas possible sans vous !

    Ps: J'essaye de pas trop tarder pour poster (et écrire surtout) la suite. Ah et aussi peut-être que si vous le voulez même si j'ai pas écrit les 5 premier chapitres mais seulement 3 et demi pour le moment, je publierais  le premier chapitre de 'Abandonnée, par choix ou par obligation' !

    Dite le moi en commentaire mais je vais sûrement mettre un sondage ;)

    Bisous bisous ! <3


  • Commentaires

    1
    Mardi 28 Juillet 2015 à 09:39

    Je crois que je sais qui c'est '-'

    Ps : ça serait bien :3

    2
    Mardi 28 Juillet 2015 à 10:34

    Tu pense que c'est qui ? :)

    Ps: D'accord ;)

     

    3
    Mardi 28 Juillet 2015 à 10:41

    Hum...

    4
    Mardi 28 Juillet 2015 à 11:38

    Olala mais qui est donc cette mystérieuse fille??? Et que s'est-il passé dans son enfance qui la traumatise à ce point??? J'ai vraiment hâte de connaître la suite ^^

    Et pour ton autre fiction, ça me plairait beaucoup de commencer à la lire mais la décision ne relève que de toi ^^

    5
    Mardi 28 Juillet 2015 à 12:19

    Ahah mystère! Merci ! Je suis pas cette après midi jusqu'à demain soir donc je pourrais pas écrire mais quand je reviens je m'y met ;)

    Je suis contente, en faite ça fais un moment que je prévois de la poster donc je le ferrais sûrement ^.~

    6
    Mardi 28 Juillet 2015 à 13:33

    Cool ! :D J'adore la façon dont tu écris tes chapitres ^^

    7
    Mardi 28 Juillet 2015 à 13:42

    Merci beaucoup ! Je suis contente que ça te plaise :D

    8
    Mardi 28 Juillet 2015 à 14:34

    Très jolie chapitre ! : ) Très bien écris !

    J'ai trop envie de savoir qui est la fille !

    9
    Mardi 28 Juillet 2015 à 17:43

    Je crois que je sais c'est qui moi aussi !!

    P-S: Effectivement ça serait vraiment ... bien pour nous mais pour elle.. je sais pas ...

    10
    Mercredi 29 Juillet 2015 à 19:33

    Hanna 24: Merci beaucoup ce que tu me dit me fais très plaisir ! :D 

    Patience patience ;)

    La Rêveuse Rose: Ah ouais ? tu pense que c'est qui ? :)

    Euh je comprend pas de quoi tu parle dans ton ps ^^

    11
    Lundi 3 Août 2015 à 13:25

    Pauvre Kendall elle me fait de la peine ! T^T

    Je vais taper cette fille (même si je sais pas qui elle est >w<).

    C'est super! :3

    J'ai vraiment hâte de la suite ! *^*

    12
    Lundi 3 Août 2015 à 13:37

    Ouais c'est vrais ! :/

    MDR je t'aiderais si tu veux ;)

    Merci beaucoup je suis contente que ça t'ai plus ! Je commence à écrire la suite ce soir ou demain donc elle devrais sortir dans pas très longtemps ! :)

    13
    Lundi 3 Août 2015 à 14:13

    Super! De l'aide est toujours la bienvenue *o* x)

    De rien :3

    Yeah! :3

    14
    Lundi 3 Août 2015 à 18:07

    Exactement xD

     

    15
    Dimanche 9 Août 2015 à 02:43

    Alors là...vraiment en lisant ce chaapitre je me suis au moins posé 100 questions à propos de cette fille sorcière  xp

    Mais elle a bien fait d'apparaitre , comme ça , Kendall et Maxime ont passé plus de temps ensemble et c'était trop mignon en plus *W* :lameufquisefoutcompletementdessentimentsdesautres:

    Trop hâte de lire la suiiite  ^-^

    16
    Dimanche 9 Août 2015 à 13:50

    MDR c'est toujours un plaisir de lire tes commentaire !

    Tes questions aurons surement des réponses dans le prochain chapitre ! Et oui il y a quand même un bon côté dans tous ça ;)

    17
    Dimanche 21 Août 2016 à 19:40

    C'est pas son amie d'avant qui l'a trahi? Je suis sûre à 90%! En tout cas j'adore Maxime même s'il trouve qu'il est pas doué, moi perso il m'aurait fait sourire! ^^

      • Lundi 22 Août 2016 à 12:43

        Bingo ! T'es vraiment douée ;) Ouais il ce sous-estime ce petit ^^ 

    18
    Lundi 22 Août 2016 à 13:28

    Merci! ^^ C'est le personnage le plus évidant pour moi!

      • Lundi 22 Août 2016 à 16:28

        Effectivement tu as raison ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :