• Chapitre 21.

    Chapitre 21.

    **Point de vue de Maxime**

    -Tu crois vraiment que j'en ai quelque chose à foutre de t'es problème ? Si je me suis rapproché de toi c'était juste dans le but de te foutre dans mon lit mais tu sais quoi tu m’ennuie tellement que ça n'en vaut pas la peine !

    Elle reste planté devant moi les larmes aux yeux encaissant mes paroles résistant de toute ses forces pour ne pas pleurer devant le connard que je suis. Je me retourne ne pouvant pas la regarder une seconde de plus et me dépêche de partir de ce putain de lycée.

    **Point de vue de Kendall**

    Je reste planté au milieu du couloir encaissant ces mots qui me poignarde le cœur en essayant de retenir mes larmes qui ne demande qu'à sortir.

    C'est en sentant un coup de vent près de moi que je sort de ma torpeur. Et pour cause Mathieu sorti de nul part fonce tout droit sur Maxime. Tout va vite, trop vite, je le vois attraper violemment le bras de Maxime et lui mettre son poing entre les deux yeux. Je regarde la scène de loin je m'entend vaguement pousser un crie mais ne parviens pas à bouger.

     

    Je remarque que Maxime ne réplique pas comme-ci il accepter ce que Mathieu vient de lui faire, comme-ci il le mérité. Je me demande pourquoi je sais très bien qu'il pourrait rivaliser contre Mathieu mais il ne fais rien. Je vois Mathieu perdre patience il s'apprête à lui en remettre un et c'est à ce moment que mes jambes retrouvent leur fonction. Je me poste entre les deux juste avant que Mathieu n'atteigne une fois de plus le visage de Maxime.

    -Stop ! Dis-je en sentant mes larmes couler à flot.

    -Eh oh Kendall ! Tu as entendu ce qu'il t'a dit ? Et tu veut vraiment que je laisse cet enculer s'en tirer aussi facilement ?! Me dit-il hors de lui.

    -Oui j'ai entendu… Mais je crois qu'il à comprit…

    -Et moi je ne crois pas ! Répliqua t-il en jetant un regard noir à Maxime derrière mon épaule.

    -S'il te plaît Mathieu allons-y avant que tu ai des problèmes. Dis-je en agrippant sont bras d'une main tout en essuyant mes yeux de l'autre.

    Mathieu me regarde dans les yeux, j'ignore ce qu'il y voit mais pousse un long soupir avant de s'adresser une dernière fois à Maxime.

    -Tu peut la remercier ! Mais je te préviens la prochaine fois tu t'en sortira pas comme ça !

    Je n'arrive pas à tourner mon regard vers Maxime je ne suis pas prête à revoir sa lèvre ensanglanté et son œil bleuit.

    Avant que je n'ai le temps de réagir Mathieu prend ma main et m'éloigne de cet enfer.

    En arrivant au bout du couloir j'entends un violant coup résonner dans le couloir, je ne suis pas surprise d'apercevoir le poing de Maxime dans un casier en m'autorisant un dernier regard en arrière. J'ai d'autant plus mal au cœur de voir qu'il semble aller mal et ce même après ce qu'il m'a dit c'est plus fort que moi.

    ***

    Je suis assise sur un banc entrain de regarder Mathieu taper dans un sac de box. Sans vraiment m'en rendre compte j'ai suivi ou plutôt Mathieu m'a emmenée dans sa salle de sport à quelques rues du lycée. Il devait sûrement vouloir ce calmer, faire redescendre cet agressivité qui l'a submergé quelques instants auparavant et en ne savant pas quoi faire de l'empoté que je suis m'as emmené avec lui.

    Je ne peux dire depuis combien de temps nous sommes là, dix minutes, une demie heure, une heure… Je n'en ai aucune idée, j'ai perdu toute notion du temps depuis que les mots de Maxime ce sont imprimé en moi.

    -Tu ne vas rien dire ?

    Soudainement la voie de Mathieu résonne dans la grande pièce silencieuse. Je n'arrive pas à déchiffrer son humeur à travers le ton de sa voie, est-il en colère contre moi, inquiet ? Je n'en ai pas la moindre idée.

    -Te dire quoi ?

    Pendant mon temps de réaction Mathieu à eu le temps de me rejoindre sur le banc et je me demande si je n'ai pas mis plus de temps à répondre que je ne le croyais.

    -Putain Kendall ! Tu n'as pas dit un mot depuis que nous sommes partis du lycée.

    -Pour dire quoi ? Que Maxime est un con ? Qu’apparemment je l'ai mal jugé ? Que je suis trop conne d'avoir voulu croire que malgré tout ce que l'on dit sur lui ce soit quelqu'un de bien ? C'est ça que tu veux entendre ? À la fin de ma tirade je sens les larmes me monter et j'ai besoin d'un effort surhumain pour les contrôler.

    Je vois Mathieu se radoucir immédiatement, attrapant mes mains au passage.

    -Désolé d'avoir crier, je voulais juste te faire réagir et c'était probablement idiot de ma part. Voyant qu'il avait mon attention il continue. Tout d'abord dire que c'est un con ai faible mais je pense pas que ce soit le moment de te balancer toute les insultes qui me viennent à l'esprit. Ensuite, tu es loin d'être conne Kendall. Tu as juste un trop grand coeur et tu cherche à voir le bien partout, tu veux donner une chance à tout le monde mais les pauvres types dans son genre ne mérite pas que tu sois dans un état pareil pour eux d'accord ?

    J'acquiesçais d'un hochement de tête n'arrivant pas à formuler de réponse plus constructive. Mais Mathieu ne semble pas ce contenter de cette réponse :

    -D'accord ?

    -D'accord. Parvins-je à articuler.

    Il me sourit et avant que je ai le temps de réagir il me prend dans ses bras, semblant soulagé.

    ***

    Nous avons fini par rater le bus Mathieu et moi. Ils nous restes plus qu'à rentrer à pieds. Mathieu c'est proposé de me raccompagner, je ne l'ai pas repousser ça me rassure d'avoir quelqu'un avec moi.

    -C'est aujourd'hui que ton frère rentre chez toi ?

    -Oui cette semaine il est chez nous, et Stecy aussi d'ailleurs… me rappelais-je.

    -Tu vas lui parler de ce qu'il c'est passé ?

    Je tourne brusquement ma tête vers lui. Qu'a t-il dans la tête.

    -Pourquoi je lui en parlerais ? Je ne veux pas être la nouvelle venue dans la famille qui détruit tout ce que mon père à construit, ni une amitié qui dure depuis sûrement des années.

    -Je comprend mais… Si il vient chez toi et qu'il recommence à te blesser ?

    -Il ne le fera pas, et puis je ne pense pas qu'il reviendra toute suite chez nous donc tu n'as pas à t'en faire.

    -Comment tu peux encore croire ça après ce qu'il t'a dit ? Il l'a fait une fois, il recommencera.

    -Peut être qu'il me blessera encore une fois mais je pense qu'il s'en veut ou du moins qu'il sait qu'il a fait une connerie.

    -Mais Kendall ouvre les yeux bordel !

    -Je sais que tu doit penser que je suis la reine des idiotes mais quand tu l'as frappé, il n'a pas répliqué il a accepté le coup que tu lui as donné et je suis persuadée que si je ne m'étais pas interposée il aurait accepté les coups suivant sans répondre alors que je sais qu'il aurait été capable de répliquer. Je ne sais pas si il aurait été plus fort que toi parce que j'ignore si comme toi il fait de la boxe mais il aurait pu au moins essayer et il ne l'a pas fait. Je pense que c'était peut être sa façon un peu lâche je te l'accorde de ce punir de ce qu'il avait fait.

    -Ou il avait juste peur de ne pas faire le poids contre moi, quoiqu'il en soit ça n'excuse en rien ce qu'il a fait et ça ne garantie pas non plus qu'il ne vienne pas chez toi aussitôt que Julien sera rentré.

    -Réfléchit un peu Mathieu au lieu de t'énerver. Tu pense vraiment qu'il va venir à la maison ce soir avec son œil au bord noir et sa lèvre fendu ? Je ne pense pas qu'il veuille que Julien soit au courant surtout qu'il sait qu'il prend son rôle de frère un peu trop au sérieux à mon goût.

    -De toute façon ça ne sera pas parti d'ici lundi il sera bien obligé de lui dire. Mais lâche comme il est il trouvera sûrement une excuse.

    -Et ça me va très bien je ne veux pas qu'ils se prennent la tête à cause de moi ! Maintenant on peut parler d'autre chose et continuer d'avancer.

    ***

    Je suis actuellement dans mon lit entrain de ressasser les événements de la journée. J'ai beau me passer en boucle tout ce qui c'est passé entre Maxime et moi depuis que je l'ai rencontrée je n'arrive pas à comprendre pourquoi il a agit comme ça aujourd'hui. Je ne pense pas que ce soit parce que je n'ai pas voulu lui parler de ce qu'il m'arrivait ou du moins je ne pense pas que ce soit que ça.

    Mathieu dirait sûrement que je suis encore trop gentille enfin là peut-être qu'il penserait que je suis tout simplement une conne écervelée mais je n'arrive pas à croire qu'il pense ce qu'il m'a dit, pas après les moments qu'on a passé rien que tout les deux…

    Le cerveau en ébullition je n'arrive pas à dormir. Le réveil sur ma table de nuit m'indique trois heure du matin. Dans un élan de stupidité peut-être je prend mon ordinateur et me connecte sur Facebook afin de voir si par hasard Maxime est connecté. Je suis surprise de voir que c'est le cas, prenant ceci pour un signe je décide de lui parler :

    Kendall Sulivan à Maxime Atkins:

    Salut… Je ne sais pas si tu me répondras mais j'ai besoin d'essayer quand même…

    Je n'arrive pas à comprend pourquoi tu m'as balancé toutes ces horreurs à la figure, peut-être qu'il y a du fait que je n'ai pas voulu te parler de mes problèmes malgré tout ce que tu as fait pour moi mais je doute que ce soit la seule raison… Certaines personnes diront peut-être que je suis idiote de croire ça mais je n'arrive pas à croire que tu pense ce que tu as dit, pas après les moments qu'on a passé tout les deux. Je te l'accorde c'est moment n'avait rien d'extraordinaire mais j'ai pu apercevoir une autre facette de ta personnalité que tu essaye tant de cacher mais que j'ai réussi à entrevoir malgré tout.

    Et puis pourquoi t'être laissé frapper par Mathieu si tu pense vraiment ce que tu as dit ? Pourquoi ne pas avoir répliqué si tu en as vraiment rien à foutre de moi ou de me faire du mal ?

    Tu ne répondras sûrement pas mais j'avais besoin de te dire ce que je pensais...

    Ah j'allais oublier, je ne dirais rien à Julien ne t'en fais pas. Je n'ai pas envie de briser votre amitié.

    Ps : Met de la glace sur ton œil et ta lèvre…

    Je me sens soulagé, enlevé d'un poids. Il ne me répondra peut-être pas mais au moins il saura ce que je pense de lui et cela même si il semble tout m'être en œuvre pour que je le déteste.

    **Point de vue de Maxime**

    J'entends le bruit m'indiquant que j'ai reçu un message sur Facebook. Je jette un œil à l'heure, trois heure et demi du matin, je ne vois pas qui pourrait m'envoyer un message à cette heure. Piqué par la curiosité je sors de mon lit pour prendre mon ordinateur.

    En voyant le nom de Kendall s'afficher je me dit d'abord que je dois rêver mais clique finalement sur l'onglet pour ouvrir la conversation.

    Je m'en veux encore plus maintenant que j'ai lu son message… Comment peut-elle encore penser que je suis quelqu'un de bien après ce que je lui ai fait. Peut importe à qui elle demande leur réponse sera la même, je ne suis pas quelqu'un de bien, je suis un connard.

    Je ne sais pas ce qui me pousse à lui répondre, le fait que ce soit la seule personne à croire en moi ou le fait que même si je l'ai blessé elle pense toujours à mon bien être en me disant comment me soigner... 

    J'ai peur de constater qu'elle arrive si bien à lire en moi, peur de m'attacher encore plus à elle, je ne peux pas laisser cela arriver je finirais par le blesser encore plus et je ne me le pardonnerais jamais.

    Je me sens comme la pire des ordures mais je répond quand même à son message comme le connard que je suis.

    Maxime Atkins à Kendall Sulivan :

    Salut.

    Tu n'arrive pas à comprendre dit-tu, la réponse est pourtant simple je suis juste un connard demande autour de toi et tu verras que j'ai raison. Arrête de penser que je suis quelqu'un de bien ou je ne sais quelle autre conneries du genre parce que je ne le suis pas.

    Pourquoi j'ai pas riposté face à ton chien de garde ? Tout simplement parce que je ne fais pas de boxe et que je n'aurais pas pu le battre ne va pas chercher quelque chose « d’héroïque » la dedans.

    Je me dégoûte aussitôt, je sais que ça va la blesser et qu'elle n'en parlera à personne et pourtant je l'ai quand même fait…

    Je suis surpris de voir qu'elle me répond pratiquement aussitôt. Elle semble plus buttée que je le croyais mais surtout plus forte émotionnellement, après l'avoir vu au plus mal la dernière fois j'aurais cru qu'elle ne se relèverais pas aussi rapidement.

    Kendall Sulivan à Maxime Atkins :

    Tu sais ce qui me blesse le plus dans ce que tu viens de me dire ? C'est la façon dont tu parles de toi, la façon dont tu te vois et pas le fait que tu veuilles me blesser pour que je m'en aille de ta vie… Je ne sais pas ce qui t'ai arrivé pour que tu ai une si mauvaise opinion de toi mais ça me fait mal que tu ne vois pas que tu es quelqu'un de bien et que le connard que tu dis être n'est autre que ce qu'on veux te faire croire que tu es !

    Quand au fait que tu n'es pas répliqué face à Mathieu parce que oui même si je sais que tu ne l'aime pas il a un nom je n'es pas du tout trouvé ça « héroïque » comme tu dis mais plutôt lâche de ta part. Tu savais que tu m'avais blessé et tu voulais juste te « punir » de ce que tu avais fait et c'était la manière la plus simple.

    Son message me laisse sur le cul, comment peut-elle être plus blessée par ce que je pense de moi que par ce que je lui fais… Je ne mérite vraiment pas de l'avoir dans ma vie.

    Elle a raison je suis lâche, Julien ne veux pas que je m'approche d'elle parce que même lui pense que je suis un connard et je ne m'y suis même pas opposé, j'ai accepté parce que je ne voulais pas me compliquer la vie et ceux même si je pense qu'elle en vaut la peine…

    Maxime Atkins à Kendall Sulivan :

    Je ne te comprends pas du tout… Je suis un vrai connard avec toi et pourtant tu es toujours derrière mon cul à me dire « Maxime t'es quelqu'un de bien » et ça même à 4h du matin…

    Kendall Sulivan à Maxime Atkins :

    C'est parce que je pense que tu en vaut la peine Maxime Atkins :)

    Son dernier message me trouble vraiment que veut elle dire par là ? Je ne vaux rien et ça je le sais depuis mon enfance alors pourquoi le fait qu'elle me dise que j'en vaut la peine finalement me laisse espérer qu'elle a raison.

    Kendall Sulivan à Maxime Atkins :

    J'aimerais te voir demain Maxime, pour qu'on en discute face à face et pas derrière un écran.

    Et après seulement on verra si on continue notre chemin chacun de son côté mais ne décide pas de ça tout seul.

    Maxime Atkins à Kendall Sulivan:

    Comme tu voudras je te dois bien ça de toute façon. A demain 14h à la plage.

     

    Ps : Dors maintenant il est tard !

     

    -----------------------------------------------------------------------------------------------

    Coucou mes amours ! :D

    Me revoilà enfin avec un nouveau chapitre, je sais que l'attente à étais longue et j'espère que ce chapitre sera à la hauteur de vos espérance !

    J'ai essayée du mieux que j'ai pu de laisser entrevoir les sentiments de nos petits personnages et il y en a un peu pour tout les goût, du kendallXmathieu et du kendallXmaxime comme ça pas de jaloux ahah

    Alors qu'elle est votre préféré ?

    Qu'avez vous pensé de ce chapitre ?

    Ah et je vous souhaite à tous une bonne année et bonne santé, je n'ai pas pu le faire plus tôt mais on a tout le moi de janvier pour le faire non ? ;)

    Bisous je vous aimes et à bientôt plus vite je l'espère pour un nouveau chapitre ! <3

     #Mi~Chan


  • Commentaires

    1
    Samedi 14 Janvier 2017 à 20:35

    Aw! J'adore ce chapitre!!! Et mon Maxime est de retour! ♥.♥ Je pense que si on ne voyait pas ses pensées je me serais moins attaché! ^^ Encore un super chapitre et Maxime... T'ES VRAIMENT CON!!! SES MESSAGES VEULENT DIRE "je te laisse une autre chance" et toi tu dis "nop" T'ES VRAIMENT CON C'EST PAS POSSIBLE!! Je me suis un peu emporter là! xD Bon allez moi j'y vais me coucher aussi ^^

      • Dimanche 15 Janvier 2017 à 14:48

        MissJujuXXX:

        JE suis vraiment contente que le chapitre t'es plus ! Oui je suis d'accord je pense que si on aurait pas vu ses sentiment on ce serait moins attacher à l'un comme à l'autre. C'est vrai qu'on peut penser qu'il est con mais le pauvre porte de lourd bagages que vous découvrirez petit à petit ;)

        Eaden:

        Oui la pauvre je suis pas très tendre avec elle surtout que je sais ce qu'elle à déjà vécu avant ;)

        C'est vrais qu'il y a d'autres moyen de faire mais il ne connait que celui là et ce n'est pas facile pour lui de faire tomber les barrière qu'il à mit autour de lui.

        Ahah oui je l'ai compris pauvre Maxime ^^ Oui la violence ne résout rien mais il faut bien un peu d'action ;)

        Je suis contente que ça t'es plus ! :D

        Merci à toi aussi !

         

    2
    Jeudi 2 Mars 2017 à 22:19

    Depuis le temps que je devais le lire...

    Je me suis prise au 21 chapitres sans commencer par le premier, étant atterie ici par hasard. Je ne pensais pas lire tout le chapitre, le prévoyant pour pus tard. Mais curieuse, j'ai commencé sans pouvoir finir. Je ne connais rien d'eux, mais j'apprécie plus Maxime que Mathieu, sa reste à voir pour les chapitres précédents.

    3
    Samedi 4 Mars 2017 à 18:50

    Pour conclure (oui, après avoir lus tous les chapitres en une journée, ouiii). J'apprécie beaucoup la fiction. Effectivement, je n'ai pas changé d'avis ; je préfère Maxime. Mais, je comprends beaucoup mieux. J'adore ! Attention aux fautes !

      • Dimanche 5 Mars 2017 à 16:19

        Ahah mieux vaut tard que jamais comme on dit ;)

        Ce que tu me dis me fais très plaisir ! J'ai encore du mal à réaliser que ma fiction puisse plaire et je suis contente que ce soit le cas pour toi.

        Nous avons donc une membre de plus dans la team maxime ahah.

        Pour les fautes, j'essaye d'en faire le moins possible mais ça à toujours été mon point faible mais je pense tout de même m'être améliorée. Je continuerais de faire encore plus attention!

      • Dimanche 5 Mars 2017 à 16:50

        Tout à fait !

        pourtant, elle me plait beaucoup en tous cas. J'ai lus abandonné par choix ou par obligation, celle-ci aussi est pas mal. Mais j'ai moins accroché, comme il y avait beaucoup moins de chapitres parus.

        Ouiiii, avec plaisir ! Dès le début, je l'aimais bien.

        C'est pas des fautes, genre oublis du s etc... C'est vraiment tu ne prends pas le bon homonyme (genre sont/ son)...

      • Lundi 6 Mars 2017 à 15:03

        Merci ça me fais plaisir d'entendre ça :) Oui, j'ai pas beaucoup de temps libre avec les cours donc j'ai décidée de privilégier "la petite vie de kendall sulivan" plutôt que "abandonné par choix ou par obligation" car kendall est ma première fiction je reprendrais celle de mia dès que j'aurais plus de temps.

        Ahah

        Oh d'accord merci je ferrais plus attention à l'avenir. Dis est-ce que tu veux que je te prévienne dès que le prochain chapitre sortira ?

      • Lundi 6 Mars 2017 à 20:18

        Oui, c'est ce qui m'avait semblé.

        Oui, c'était plus pour te montrer où sont les fautes que de critiquer. Si tu le souhaites, je pourrais corrigé les fautes qui restent (# radar, j'ai du temps à perdre faut croire).

        Du coups, oui, s'il te plait.

      • Mardi 7 Mars 2017 à 16:05

        bonne déduction ;)

        T'inquiète pas je l'ai bien prit. Oh oui je veux bien si ça ne te dérange pas.

        Ça marche alors je t'ajoute au prévenu.

      • Mardi 7 Mars 2017 à 20:28

        Appelle moi Sherlock XD

        Pas de problèmes, j'aime repérer les fautes. Sa m'aide d'autant plus pour le lycée.

        Merci

      • Jeudi 16 Mars 2017 à 19:42

        ça marche petite Sherlock ;)

        Merci ça m'aidera, des fois quand on se relis seule on ne voit pas toute les fautes.

      • Jeudi 16 Mars 2017 à 20:23

        Oh la la, même ici on m'appelleras Petite XD Ce surnom me poursuit

        Oui je comprends ce que tu veux dire, c'est avec plaisir que je te dirais les fautes. Que je vois.

      • Vendredi 17 Mars 2017 à 15:51

        D'accord donc on va dire Grande Sherlock xD

        Merci beaucoup !

    4
    Sarah
    Samedi 16 Septembre 2017 à 22:58
    Pk est ce que tu n'écris plus j'adore tes histoires
      • Dimanche 17 Septembre 2017 à 12:49

        Merci ça me touche beaucoup ce que tu me dis :D 

        Je n'ai pas décidé de ne plus écrire mes histoire mais c'est que j'ai repris le cours et j'ai pas mal du boulot donc je n'est pas vraiment le temps d'écrire et je ferais toujours passer mes études avant l'écriture j'espère que tu me comprendras. Cela dit je pense que pendant mes prochaine vacance je pourrais peut être trouver le temps de m'y remettre. Voilà voilà encore merci d'aimer mes histoires bisous et passe une bonne journée =)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    Sarah
    Vendredi 20 Octobre 2017 à 22:11
    Maintenant que c'est les vacances j'espère que tu trouveras l'inspiration et le temps d'écrire .Bonne Chance
      • Dimanche 22 Octobre 2017 à 12:58

        Je vais essayer mais je ne te promet rien j'ai beaucoup de travail avec les cours et une semaine de vacances c'est court pour rattraper le retard dans mes fiches donc bon je sais pas si je vais avoir le temps mais en tout cas j'essayerais peut être que j'en aurait plus après mes partiel si je ne travail pas pendant les vacances de noël.

        Bisous et bonne vacances

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :